Loading Events

LEÏLA OLIVESI “Travel Songs” Quintet featuring Chloé Cailleton & Adrien Sanchez

samedi 07 juil.

19:30 & 22:30


25 €

Obtenir des directionsDirections

Pas étonnant qu’une musicienne diplômée de philosophie telle que la pianiste Leïla Olivesi ait ressenti le besoin de retracer le monde de Cyrano de Bergerac à travers un disque qui, au-delà d’un hommage à l’écrivain, est une déclaration enflammée à cette autre utopie qu’est la musique,”Utopia”, album intensément poétique offre un univers chatoyant de timbres, de rythmes et de sensibilité, évoquant avec couleurs, histoires et parfums , l’Asie, l’Afrique ou encore l’Amérique.

Pour ce 4ème album, Leïla reconduit une partie du trio qui l’accompagnait déjà sur “Tiy”, son prédécesseur, paru en 2011. Donald Kontomanou à la batterie et Yoni Zelnik à la contrebasse. Le premier est d’ailleurs compagnon de longue date puisqu’il étaient déjà à ses côtés en 2007 sur “L’étrange fleur”, son deuxième disque paru en 2007, et faisait partie de son Brahma Sextet au début des années 2000. Nouvelles arrivées, l’étonnante chanteuse Chloé Cailleton et saxophoniste Adrien Sanchez (Flash Pig).

Dans ce monde de Cyrano règne l’onirisme, dans une alliance subtile de mélodies chaleureuses, de virtuosités discrètes et de poésie entêtante.

 

Leïla Olivesi : piano, compositions
Chloé Cailleton : chant
Adrien Sanchez : saxophone
Yoni Zelnik : contrebasse
Donald Kontomanou : batterie