Loading Events

MARTHA HIGH & The Soul Cookers

jeudi 12 juil.

19:30 & 22:30


25

Obtenir des directionsDirections

Une chanteuse dont la carrière fut tellement chargée en rencontres de haut vol qu’elle peut vous commencer une phrase en vous parlant de Bo Diddley et la finir avec George Clinton et James Brown en passant par Marvin Gaye.

Quand la chanteuse Martha High intégra l’orchestre de James Brown au milieu des années 60, elle n’imaginait sûrement pas que cette aventure durerait plus de 35 ans. Aux côtés du “Parrain de la Soul” , la jeune femme découvrira la scène, les studios d’enregistrement, les tournées aux quatre coins de la planète et l’exigence d’un art populaire afro-américain, la Soul-Music !

Avec cette voix aussi pure et tranchante qu’un diamant, Martha se distingue donc très tôt et chantera avec les plus grands : Little Richard, Jerry Lee Lewis, The Temptations, Aretha Franklin, George Clinton, Police, Stevie Wonder…

Celle qui a participé à des événements historiques, accompagné les soubresauts de la lutte du peuple noir, n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa superbe, comme le prouve son premier extrait intitulé “Lovelight”, résolument racé et si proche du Memphis Sound de l’illustre écurie Stax.

 

Martha High : chant

Eric Walkenius : guitare, chant

Léonardo Corradi : claviers

Tony Match : batterie