v

09 62 52 35 34

Dimanche de 11h à 20h

}

Du Merc. au Sam. de 15h à 1h

SPECIAL SAINT VALENTIN : SOIREE DANSANTE AVEC BIG DEZ

ACHETEZ VOTRE TICKET POUR

Line up:
Phil (BIG DEZ ) Fernandez guitare et chant;
Rodolphe Dumont guitare;
Bruno Maurin basse;
Damien Cornelis claviers;
Drew Davis sax et chant;
Jessie Lee Houiller chant&guitar;
Magali Goblet chant;
Luc durand batterie

La légende raconte que c’est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares aux claviers de Bala P.

De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s’agrandit avec l’arrivée de Lamine Guerfi à la basse, Marc Schaeller à l’harmonica, Stéphane Miñana à la batterie et Rodolphe Dumont à la guitare.

Après avoir écumé les bars de la région parisienne pendant quelques années, l’appel du large les envoie aux Etats-Unis où ils se lient d’amitié avec les artistes de Chicago, d’Austin ou encore de Saint Louis.

Les muses s’emparant de Phil Fernandez, le groupe compose son premier album, «Sail On Blues» et l’enregistre en 2003 à Austin, Texas. Puis, suivront «Night after Night», toujours à Austin en 2004 et «You can Smile» à Jamestown MO en 2007.

En février 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l’INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE de Memphis Tennessee. Cette même année, paraît «Late Live», un florilège de différents concerts européens, avant que la douceur angevine n’inspire Big Dez pour les deux albums suivants, «Lazy Star» en 2010 et «Wet Paint» en 2012.

Plus de vingt ans après sa création, Big Dez est désormais composé de Phil Fernandez à la guitare et au chant, Lamine Guerfi à la basse, Rodolphe Dumont à la guitare, Steve Belmonte à la batterie, Léa Worms aux claviers et Marc Schaeller à l’harmonica.

Le gang continue de fréquenter les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d’énergie.

Le style Big Dez, c’est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock’n roll.

Saluons la naissance du huitième album de Big Dez, «Last Train», le premier enregistré à Paris, au Studio 180 par ce groupe parisien et mixé à Austin au Texas.

12 titres au caractère bien marqué Blues/Rock, composés par le chanteur et guitariste, Phil Fernandez.

Nous retrouvons, bien entendu, les trois principaux protagonistes du groupe dont la formation a quelque peu évolué avec le temps.

De prestigieux musiciens renforcés par des invités de marque, tels que Lucky Peterson à l’orgue Hammond B3 et Sax Gordon Beadle au sax ténor.

C’est le nouvel incontournable de la collection dont la résonnance fait écho à l’excellence.

Date

14 Fév 2019

Heure

20 h 00 min - 22 h 00 min