v

09 62 52 35 34

Dimanche de 11h à 20h

}

Du Merc. au Sam. de 15h à 1h

Yann Negrit Band

ACHETEZ VOTRE TICKET POUR

Né à Paris Yann est bercé dès sa plus jeune enfance par les influences musicales de son père bassiste. Ce dernier rêve de voir son fils pianiste, il l’inscrit donc au conservatoire où Yann commence la musique par l’apprentissage de l’harmonie classique et de l’orgue d’église. Huit ans plus tard, seul et en cachette, il commence la guitare électrique. Il intègre rapidement différents groupes de reprises Rock & Grunge jusqu’à la découverte de Slash et de Joe Satriani: Yann décide alors que lui aussi deviendra un jour un “guitar-hero”.

Débutent alors les grands tournants de sa vie artistique et notamment la pratique de la musique caribéenne et la découverte du jazz via les jam parisiennes. Son style de prédilection se confirme, ce sera le le jazz fusion.
Dans les années 2000, il accompagne de nombreux artistes et découvre le métier de sideman, qu’il enchaine très rapidement avec celui de directeur musical. En 2009, alors qu’il finalise son premier album, il part un an en résidence à Monaco dans un club de haut standing où il parfait son interprétation des plus grands standards de la soul et de la musique Motown.
En septembre 2010, de retour à Paris, il termine son premier album Wild Ka. Dès sa sortie au Sentier des Halles, l’album connait un réel succès et trouve un distributeur. Yann assure alors la promotion de Wild Ka sur de multiples scènes, tant en métropole que dans les Antilles Françaises.
Il continue en parallèle à accompagner de grands artistes internationaux, à assurer la direction musicale de divers show et à son talent au profit de grands orchestres.
Aujourd’hui, Yann peaufine un deuxième album qu’ il a déjà eu l’occasion de tester auprès du public lors de diverses tournées: en mai 2018 lors d’un “Gwada Tour” en trio et lors du 30e Festival de Guitares d’Issoudun: Concerts à la maison en solo & ouverture du festival en Quartet .
Ce nouveau projet sortira courant 2019.

BATTERIE : Yoann Danier
BASSE : Régis Thérèse
CLAVIERS: Kevin Jubert

Date

30 Mar 2019

Heure

20 h 00 min - 23 h 00 min