FRANCIS LAPUYADE, un Chef atypique

Des études en architecture à Genève, publiciste ou directeur artistique et de création, ou encore photographe publicitaire à Paris; c’est donc en toute logique de ce parcours que Francis Lapuyade se tourne au début des années 2000 vers une de ses passions : la restauration, l’autre étant la musique.

Le restaurant/traiteur/épicerie Del Sud à Nîmes voit donc le jour avec un concept nouveau : mettre en avant le meilleur de la Méditerranée. Le succès est immédiat dans une ville réputée très difficile en matière culinaire. Le restaurant est sélectionné dans de nombreux guides… Michelin, Guide Vert, Géo Guide, Lonely Planet, Routard, Petit Futé etc.

En 2007 retour à Paris, pour redresser et développer le Pavillon Baltard dans les Halles et, jusqu’à l’ouverture du Club Nubia, Chef conseil pour l’ouverture de restaurants, Chef à domicile pour les particuliers, Chef traiteur pour les entreprises et événementiels. Nouveau challenge aujourd’hui pour cet amoureux des voyages gustatifs.

Pourquoi vous allez adorer?

Une autre idée de la cuisine faite maison et en renfort, un pâtissier pour des desserts à faire tourner la tête des becs sucrés. Brunch démoniaque le dimanche et une forte charge de coolness.